Assemblée Générale 2014

slider_top_AG2014

L’Assemblée générale 2014 du CROS de la Guadeloupe s’est tenue le samedi 26 avril 2014 au Lycée Chevalier Saint Georges de Baimbridge avec comme mot d’ordre : « RASSEMBLER NOS COULEURS » .

Dans ce lieu ô combien symbolique, Alain SOREZE, Président du CROS de la Guadeloupe, a rappelé la motion du CROS de la Guadeloupe qui souhaite, dans le cadre de la rénovation de la cité scolaire, qu’un lycée « dédié » aux sports voit le jour. Ce projet s’inscrirait dans un « triangle vertueux d’excellence » avec le CREPS, Baimbridge et le Campus de Fouillole avec les infrastructures sportives nécessaires pour la formation et la réussite de nos jeunes dans la pratique sportive de haut niveau et les métiers du sport.

 Tous les points à l’ordre du jour  (rapport d’activités 2013, rapport financier 2013 et budget 2014) ont été adoptés à l’unanimité.

L’assemblée générale du CROS de la Guadeloupe a aussi adopté à l’unanimité:

  1. La mise en place d’une commission d’informations et de propositions sur les relations entre les ligues et les médias . Cette commission présidée par Madame Liala Foumann, sera composée de 2 membres du comité directeur (M. Pierre Marie Hilaire et Mme Cécile Salnot) et 4 autres personnes désignées par les ligues de football, tennis, cyclisme et golf. La commission fera des auditions de présidents de ligue, des responsables des médias, de régisseurs et d’organisateurs d’évènements, d’experts en communication et droit du sport afin de remettre un rapport avec des propositions dans l’intérêt du développement des sports en Guadeloupe.
  2. Une motion de soutien aux 3 ASA de Guadeloupe pour la constitution du comité régional du sport automobile de la Guadeloupe , qui sera adressée à la Fédération Française du sport automobile.

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusyoutube