Communiqué du Secrétaire Général de la CANOC 7 déc 2014

http://crosguadeloupe.org/wp-content/uploads/2014/12/int@canoc.gifhttp://crosguadeloupe.org/wp-content/uploads/2014/12/int@canoc.gifCommuniqué du Secrétaire Général de la CANOC 7 déc 2014

Toute la famille CANOC est heureuse de féliciter ses membres dont les athlètes ayant remportés des médailles aux Jeux des Caraïbes ont récemment conclu les XXIIème Jeux d’Amérique centrale à Veracruz au Mexique entre le 14 et 30 Novembre 2014.

Cuba, un fier membre de la CANOC, a émergé comme le CNO (Comité National Olympique) le plus médaillé aux Jeux, mais parmis les nations la suivant dans la hiérarchie des médaillés nous trouvons : République Dominicaine, Bahamas, Trinité-et- Tobago, Aruba, Îles Vierges britanniques, Dominique, îles Caïmans, îles Vierges américaines, Sainte-Lucie, la Barbade, la Jamaïque, Suriname, Antigua -et-Barbuda, Haïti et le Guyana.
Malgré les particularités d’une compétition à cette époque de l’année et les conditions météorologiques incompatibles et faisant abstraction de la myriade de problèmes rencontrés durant les Jeux, il était réconfortant d’assister à l’empressement des athlètes et leur détermination à réussir.

La zone de CANOC possède certains athlètes très talentueux et le tableau final des médaillés révèle clairement que nous pouvons désormais mettre en valeur nos capacités avec fierté.

Les succès et les médailles sont venues dans le sillage de la décision historique de l’ Amérique centrale et Sport Organisation des Caraïbes (CACSO) modifiant ses statuts afin de faciliter l’adhésion d’une catégorie des membres associés.

Les changements constitutionnels ouvrent la voie pour la Martinique, la Guadeloupe, Curaçao, Saint-Martin, îles Turques et Caïques, Montserrat et Anguilla à devenir membres associés avec CACSO sur demande.
Elles seraient alors admissibles à participer aux Jeux quadriennaux CAC et autres activités organisées sous la marque de CACSO.

Keith Joseph (Mr)
Secretaire Général
de la CANOC

P

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusyoutube

Author Description

crosgua

No comments yet.

Join the Conversation