Le sport, partenaire du développement durable

source : francsjeux.com

Pour le président du CIO, le sport est un « partenaire naturel » pour la réalisation des objectifs de développement durable

Dans un discours prononcé devant les Nations Unies samedi à New York, le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a salué l’inscription du sport dans les objectifs de développement durable (ODD) pour l’après-2015, appelant cette décision un moment historique qui reconnaît le rôle important joué par le sport dans la promotion de modes de vie sains, de l’éducation, de la paix et de l’intégration sociale.

« Le sport est un partenaire naturel pour la réalisation de ce programme ambitieux qui guidera le développement mondial au cours des 15 prochaines années », a déclaré le président Thomas Bach concernant le programme de développement pour l’après-2015 adopté par les États membres des Nations Unies le 25 septembre.

Symbol of the Olympic Games as seen on a "Give Way" lane for YOG buses en route to Singapore Sports School during a media preview of Transport Mall Operations for the Singapore 2010 Youth Olympic Games (YOG), Jul 21, 2010. Photo: SPH-SYOGOC/Kevin Lim

Et de poursuivre : « Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, l’a parfaitement résumé lorsqu’il a affirmé : ‘Les principes olympiques sont ceux des Nations Unies’. Le CIO partage l’objectif ambitieux d’un développement pacifique pour l’humanité; aussi, à travers nos valeurs communes de tolérance, de solidarité et de paix, nous engageons-nous à poursuivre notre coopération avec l’ONU et ses États membres pour faire des objectifs de développement durable une réalité. Continuons à renforcer notre partenariat afin d’œuvrer ensemble en faveur d’un monde meilleur. »

suite de l’article francsjeux.com

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusyoutube