2018 : Enfin, NOUS Voilà !

Invit TSG-Récupéré

Très longtemps, trop longtemps, que le mouvement sportif guadeloupéen avait formulé son souhait, son rêve parfois devenu « revendication », d’intégrer les organisations sportives de sa zone géographique afin de participer aux compétitions pluridisciplinaires appelées « mini jeux  » ou « jeux continentaux ». Cet objectif que nous nous étions fixés en 2009 est devenu réalité.

Le 19 Juillet 2018, une délégation sportive de la GUADELOUPE sera présente lors du défilé de la cérémonie d’ouverture des 23èmes JEUX D’AMÉRIQUE CENTRALE ET DES CARAÏBES à Barranquilla en Colombie.

Mais cela n’est que le début pour de belles aventures sportives, pour des exploits , pour d’autres processus d’intégration et des challenges divers à relever par les dirigeants, les cadres techniques et les jeunes pratiquants de la Guadeloupe.

Je formule le vœu d’une belle prise de conscience de nos potentialités et des opportunités que nous devrions davantage exploiter au service du développement sportif de notre pays.
Je suis inquiet d’une certaine baisse de la pratique chez nos plus jeunes; les fléaux sociaux et certaines dérives de notre société moderne et mondialisée sont passés par là.

Il nous faudra transformer cette inquiétude en réflexions et en actions pour que la Guadeloupe soit plus que jamais, encore et toujours, une terre de talents et de champions.
Le formidable défi du jeune skippeur guadeloupéen Kéni PIPEROL-DAMPIED, la présence de jeunes handballeuses guadeloupéennes issues de notre pôle dans l’équipe de France Championne du Monde de handball, sont de bons signes d’encouragement pour « ne rien lâcher ».

2017 a été une belle année pour la reconnaissance du CROS Guadeloupe tant au niveau national qu’au niveau de la Caraïbe. C’est fort de cela que nous aurons d’une part, à apporter notre contribution à la réflexion sur une nouvelle gouvernance du sport français et d’autre part, à concrétiser nos démarches pour accueillir en 2021 les premiers Jeux des Caraïbes.

Je sais pouvoir compter sur le volontarisme et les talents divers que je rencontre au sein de notre belle famille sportive.
Je vous souhaite une BONNE ANNÉE 2018, la santé et le courage pour poursuivre notre marche vers un bel avenir, avec obstination, sur le chemin de la réussite.

Alain SORÈZE | Président du CROS Guadeloupe

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusyoutube