Intégration du sport universitaire guadeloupéen

 » La très bonne nouvelle pour le sport universitaire de la Guadeloupe »

La Fédération Française du Sport Universitaire autorise le Comité Guadeloupe du Sport Universitaire à intégrer les organisations de sa zone, la FISU AMERICA et l’ODUCC ( Organisation Sport Universitaire d’Amérique Centrale et de la Caraïbe ).

 

Après plusieurs réunions avec les dirigeants du CGSU (Comité Guadeloupe du Sport Universitaire ) et les responsables du SUAPS (Service Universitaire d’Activités Physiques et Sportives ) nous avions convenu que la participation aux compétitions universitaires dans notre zone est un facteur de développement du sport universitaire et de motivation pour les étudiants sportifs.
Le président du CROS Guadeloupe était chargé d’entreprendre les démarches auprès de ces organisations internationales de la zone et auprès de la FFSU.
Par courriel reçu ce jour , le président de la FFSU , le Professeur Jean-François SAUTEREAU, a donné son accord « pour intégrer la FISU AMERICA et l’ODUCC, dans l’intérêt des étudiants sportifs et du développement du sport sur le territoire de la Guadeloupe ».

 » C’est une bonne nouvelle pour notre Université, pour le sport universitaire et les étudiants sportifs . Cela aura un effet levier pour développer les pratiques dans les disciplines traditionnelles mais aussi émergents comme le basket 3×3, le futsal , les sports de plage et bien d’autres. Ce sont des opportunités d’avoir des échanges et des contacts avec les futurs cadres de notre environnement géographique au-delà du sport. Enfin , j’espère que cela va permettre de mettre en œuvre la mise aux normes des installations sportives pour nos étudiants. » a déclaré Alain SOREZE, Président du CROS Guadeloupe.

« Ces échanges, ces déplacements pour des compétitions de haut niveau sont des investissements dans l’avenir ».

 

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusyoutube