Vœux 2019 du Président du CROS Guadeloupe


L’année 2018 a été historique pour le mouvement sportif guadeloupéen.
Pour la première fois, La Guadeloupe, avec une délégation de 60 sportifs et cadres sous la responsabilité du CROS Guadeloupe, a participé à une compétition pluridisciplinaire internationale reconnue par le CIO, les Jeux d’Amérique Centrale et de la Caraïbe.
 
Plus rien ne peut être comme avant !
 
Élu en 2009, porté par une volonté de changement et d’innovation,  je dois continuer à mobiliser et à unir pour poursuivre le développement du sport guadeloupéen surtout dans un contexte difficile.
 
Et si nous faisions de ce contexte difficile un moment favorable pour réformer, nous adapter, changer de logiciel et progresser.
 
Pour mieux avancer vers le progrès et le développement de tous les sports sur notre territoire nous devons promouvoir la compétence et l’éthique à tous les niveaux de direction et d’encadrement.
 
Pour bien progresser nous devons avoir le courage de réformer, de revendiquer davantage de responsabilité dans l’intérêt des sportifs de notre territoire.
 
C’est  avec cet état d’esprit que je vous invite à vous investir, vous impliquer, dans les actions du CROS Guadeloupe lorsqu’il s’agira de proposer une forme d’autonomie sportive pour prendre en compte notre singularité dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport français.
 
Je vous invite aussi à relever le défi d’offrir à nos frères de la Caraïbe les premiers Jeux de la Caraïbe en 2021 avec comme héritage pour notre pays, enfin, un  complexe aquatique et un stade, les deux à dimension régionale et aux normes internationales.
 
Plus que jamais, la Guadeloupe a besoin de se rassembler, de s’identifier autour d’ambitions communes fortes, de symboles et de valeurs partagées.
 
Soyons audacieux, courageux, fiers de l’action que nous portons ensemble auprès de notre jeunesse et heureux de leurs réussites quelles soient sportives, éducatives ou citoyennes.
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2019.

ALAIN SOREZE
Président du CROS Guadeloupe
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *