Le Président du CROS rencontre le Président de la FFF
Pointe-à-Pitre le 12 MARS 2024
A l’invitation du président de la LGF, le président du CROS GUADELOUPE, ALAIN SOREZE EUGENE, a rencontré ce mardi 12 Mars 2024 le président de la FFF, M. Philippe DIALLO
Le président Alain SOREZE EUGENE a principalement insisté sur l’adhésion de la Guadeloupe ( la LGF ) à la FIFA .
Le président du CROS Guadeloupe a rappelé que c’est lui en 2013 qui portait le drapeau de la France lors de la cérémonie d’intégration de la Guadeloupe à la CONCACAF comme membre à part entière, ce qui était censé être une étape - un tremplin vers la FIFA.
Le président du CROS Guadeloupe a aussi illustré la situation du football guadeloupéen actuel par l’absence de notre sélection U20 à la compétition de la CONCACAF ce qui peut impacter la présence du football aux jeux de Santo Domingo 2026.
Le président du CROS Guadeloupe a demandé au président de la FFF de donner son accord pour enclencher le processus d’adhésion de la Guadeloupe à la FIFA , car les conditions sont réunies et favorables.
Cette demande s’inscrit dans une approche de moyens nécessaires au développement sportif de ce territoire dans l’intérêt général du sport français , acté par la reforme du code des sports en 2021.
Enfin pour illustrer la problématique des infrastructures, le président du CROS Guadeloupe a rappelé que depuis plus de 10 ans, il défend la rénovation du Stade de la Ville des Abymes aux normes de la FIFA et la fin de la construction du stade de Pointe-à-Pitre.
Tout cela dans une stratégie d’accueil de compétions internationales surtout pour les jeunes et les féminins .
Comments